dimanche 5 février 2017

Recette de chili du Super bowl

Chili du Super bowl | Crédit photo Les Pères Nature

S’il y a une recette que je me suis fait demander au cours de la dernière année, c’est bien cette recette de chili que l'on cuisine annuellement à la maison lors du Super bowl.


Je n’ai pas réinventé la roue. J'imagine que les éléments clés sont là: c'est bon, ce n'est pas compliqué à faire, ça ne coûte pas trop cher ET ça se congèle ! 

Lors d'une activité sociale comme le Super bowl, je sers mon chili comme s'il s'agissait d'une trempette, en accompagnement de croustilles de maïs ou de morceaux de pitas grillés. Je prépare aussi une salsa maison et un guacamole et je dépose de la crème sûre légère dans un autre bol. Ça plaît à tout coup. J'imagine que ça change des ailes de poulet, de la pizza et des chips.

C’est lors d’un voyage en Californie, près de la frontière du Mexique, que j’ai été initiée à cette façon de servir le chili. Je me suis amusée au fil des années à y intégrer tantôt des protéines de soya déshydratées, tantôt du tofu, mais je conserve toujours de la viande et des haricots rouges qui font de cette recette un classique tel qu'on les aime.

Souvent, je double la recette et j'utilise ce qui reste pour préparer des burritos dans les jours qui suivent ou je le congèle en petites portions que je ressers aux enfants quand le temps presse et que leurs ventres ont faim LÀ LÀ, pas dans 15 minutes, LÀ. Mon chum fait dire que dans un nachos, c'est aussi vraiment bon !


Chili du Super bowl servi en burritos | Crédit photo Les Pères Nature


Ce qu'il faut comprendre également, c'est qu'une recette comme celle-là, ça permet d'introduire les légumineuses (haricots rouges) et du tofu (les petits cubes blancs que vous voyez sur les photos) aux enfants ou à des adultes qui n'ont pas l'habitude de mettre ces ingrédients au menu.

Allez-y, l'essayer c'est l'adopter !




Remerciements

Un grand merci à l'équipe des Pères Nature. D'abord les chefs, qui ont testé, commenté et bonifié la recette, puis l'équipe de direction qui a rendu sa promotion possible.



© Nadine Bonneville 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire