Mon parcours

D'aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé apprendre.
Encore aujourd’hui, je ne m’en lasse pas.
Cela explique probablement pourquoi j'ai choisi de travailler dans un domaine comme la nutrition, pourquoi je tente de vulgariser quotidiennement cette science au meilleur de ma connaissance sur ce blogue, auprès de mes clients en clinique, lors de conférences, de formations et auprès de mes étudiants au cégep et à l'université.

J’ai été confrontée assez jeune aux conséquences des habitudes de vie sur la santé, ce qui m’a offert suffisamment de temps pour considérer la question sous différents angles avant même que vienne le moment d’effectuer mon choix de carrière. Honnêtement, à l’époque, je croyais que bien manger était principalement une question d'équilibre entre les calories ingérées et celles dépensées. Aujourd'hui, après des études en communications, en nutrition, en psychologie, une maîtrise sur la nutrition sportive chez les diabétiques et quelques années à travailler sur un doctorat à propos d'obésité sévère et d'adhésion aux traitements, je possède un bagage qui me fait voir ce domaine, disons, sous de plus nombreuses et enrichissantes facettes.

À vrai dire, à partir du moment où j’ai débuté l’université, j’ai jumelé le travail et les études, assoiffée de nouvelles connaissances et d’expériences à propos de ce fabuleux domaine en constante évolution. Et je n'en vois pas le bout. Ma passion pour la nutrition et les saines habitudes de vie m’a amené à pratiquer en santé publique et communautaire, en cabinets privés, en enseignement et en recherche clinique. Au fil des ans, j'ai accompagné des centaines de personnes qui souhaitaient modifier leurs habitudes de vie en portant tantôt le chapeau d'entraîneur, tantôt le chapeau d'intervenante en cessation tabagique, tantôt le chapeau de nutritionniste.

Je suis désormais maman de 3 jeunes enfants. Ce nouveau rôle dans ma vie me confirme que j’ai choisi le plus beau métier du monde, me pousse à demeurer à jour ainsi qu'à me surpasser. Je suis heureuse d’être outillée pour démêler le vrai du faux en matière de nutrition et de saines habitudes de vie. Je suis heureuse de pouvoir en faire bénéficier ma famille.

C’est donc avec le souhait de contribuer à l’offre d’information crédible à propos de ce sujet qui me tient à coeur que j'ai décidé de me lancer et de créer le blogue Ma tasse de thé. 



1 commentaire:

  1. Thanks for another magnificent article. The place else could anybody get that type of info in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I am at the look for such info. all of craigslist

    RépondreSupprimer