vendredi 6 novembre 2015

Bouger pour le plaisir et non pour l'apparence: découvrez les Fit Hippie !



Tanné(e)s de l'offre d'entraînement liée à l'apparence, la perte de poids et "le six packs"?
Voilà une phrase tirée d'un récent article paru dans le journal Le Soleil à propos du mouvement Fit Hippie qui m'a rejoint particulièrement.

Et il semble que je ne sois pas la seule!

Réunies depuis cet été seulement, Virginie Duval (prof de yoga) et Josée-Anne Sarazzin-Côté (ex-athlète en athlétisme) ont déjà joint près de 5000 internautes via leur page Facebook, dont plus de 200 qui ont participé à leur premier événement (La course des femmes).

Parce que je trouve qu'on mélange à tort et à travers l'apparence, l'activité physique et la santé, mais aussi parce que ce sont des filles authentiques qui ont à coeur la santé globale des femmes, je vous présente aujourd'hui les inspirantes Fit Hippie.


Nadine : Salut les Fit Hippie! D'entrée de jeu, expliquez-nous quelle est votre tasse de thé?

Les Fit Hippie : L'équilibre. Pour nous, c'est la base de notre mouvement, de notre communauté. L'équilibre, c'est de vouloir être active, mais à son rythme, à son goût et en respectant son corps. C'est de manger sainement, sans se restreindre, avec plaisir et surtout, sans culpabilité. C'est de pouvoir aller marcher et manger une salade de kale et de pois chiches une journée, mais de faire un marathon Netflix avec de la poutine le lendemain, sans capoter.


Nadine : Le mouvement Fit Hippie, c'est quoi?


Fit Hippie: C'est un mouvement pour que les filles ré(apprennent) à s'aimer. Qu'elles aiment leur corps pour tout ce qu'il fait pour elles et non pas pour ce qu'il a l'air. On veut qu'elles aient du fun en bougeant et qu'elles le fassent pour les bonnes raisons. Aussi, on veut créer une belle communauté, qui s'entraide et s'encourage. On veut que les filles se fassent confiance, qu'elles sortent de leur zone de confort et qu'elles soient fières d'elles.

Premier événement organisé par Fit Hippie: La course des femmes, Octobre 2015

Nadine : Quelle place occupent les saines habitudes de vie dans votre quotidien?


Fit Hippie : Les saines habitudes de vie, ça fait partie de notre mode de vie, mais "on ne vire pas sul'top". On trippe sur le kale et le quinoa, mais des fois on mange du fast food. On croit en l'équilibre.

Nadine : Que signifie pour vous "bien manger" et y parvenez-vous?


Fit Hippie : Bien manger pour nous, c'est premièrement manger trois repas par jour! On va être honnête; des fois, à travers les réunions, les médias sociaux et l'organisation d'événements, on oublie de manger...oooups! Et on le ressent immédiatement dans notre énergie. On essaie les deux de manger des repas complets et surtout des trucs qui goûtent bon! Avoir quelques recettes-clés aussi, ça aide. Des recettes nutritives et faciles à faire, qui ne demandent pas 300 000 ingrédients, donc, qu'on peut reproduire rapidement, n'importe quand.

Nadine : Parlez-nous de votre relation avec la nourriture.


Fit Hippie : Pour nous, la nourriture, c'est un plaisir. On aime essayer des recettes, découvrir différentes façons de manger et partager tout ça avec notre communauté. On est curieuse et on adore en apprendre plus sur le sujet. Par contre, on ne capote pas pendant 5 jours parce qu'on a mangé du junk une fois! C'est bon, ça nous arrive toutes, "get over it"!

Nadine : Ce que vous avez le plus amélioré dans votre alimentation au cours des dernières années?


Fit Hippie: Virginie a coupé le café depuis plus d'un an. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde ce qui compte le plus du côté de la nutrition, mais pour elle, ce fut énorme. Depuis, elle mange beaucoup moins de sucre aussi. (Changement d'interlocutrice) Josée-Anne, elle, mange très peu de sucres raffinés et de produits transformés. Elle est très rigoureuse.

Nadine : Si vous aviez à vous fixer un objectif nutritionnel, quel serait-il?


Fit Hippie: Découvrir une nouvelle recette par semaine! On mange vraiment souvent les mêmes affaires.

Nadine : Quelle est la plus grande difficulté alimentaire vécue par les gens que vous rencontrez dans votre communauté?


Fit Hippie: La constance. On voit beaucoup de filles qui changent des choses dans leur alimentation, mais qui reviennent vite à leurs anciennes habitudes. Notre mission n'est pas d'éduquer les filles à ce niveau, mais plutôt de les aider à se déculpabiliser. On pense que les émotions négatives ne font que nuire encore plus.

Nadine : Y aurait-il un message que vous aimeriez transmettre aux lecteurs de matassedethe.ca ?


Fit Hippie: On aimerait dire aux filles de (re)trouver du plaisir à manger et à bouger!

Voilà un message auquel j'adhère parfaitement et que je suis heureuse de voir être si bien propagé! 
Pour des événements, des défis, des citations ou vidéos inspirants: suivez-les! 
Prochain événement? 
Une retraite du 4 au 11 avril 2016 au Nicaragua!
J'ai quasiment le goût de faire garder mes 3 enfants, moi, là....hahhaha 


http://www.fithippie.co/
https://www.facebook.com/FitHippieCo/


© Nadine Bonneville 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire