samedi 16 janvier 2016

Prêts à relever les défis nutrition chez Pères Nature?





Si l'alimentation mérite selon moi d'être adaptée en fonction des besoins, des objectifs et des valeurs de chacun, il n'en demeure pas moins qu'il existe de grands principes nutritionnels profitables pour la plupart d'entre nous.

Dans le souhait d'aider la population beauceronne et celles environnantes à passer à l'action et à mettre en pratique ces grands principes à l'aide de petits changements durables, Les Pères Nature et moi-même avons allié nos expertises et créé deux projets pour l'année 2016 en concordance avec les campagnes de sensibilisation des Diététistes du Canada, de l'Ordre Professionnel des Diététistes du Québec et de l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation.

Voici en quoi consisteront les projets pour l'année 2016.



Nadine vous met au défi

À compter du mois de février, je vous inviterai à relever un nouveau défi chaque semaine afin d'améliorer votre alimentation à l'aide de petits changements durables. Il pourra s'agir d'intégrer un ingrédient hautement nutritif dans un plat populaire, de découvrir un nouveau légume ou de cuisiner un repas en famille et de le partager en l'absence du téléviseur. Des choses simples. Des recommandations que vous connaissez peut-être, mais que vous ne mettez pas en pratique assez souvent. Nous vous aiderons à passer à l'action en vous expliquant, par exemple, comment apprêter les aliments choisis, avec quoi les servir et comment les conserver.

Vous retrouverez le défi de la semaine chaque mercredi dans votre Publisac au verso du journal Beauce Média ou sur la version pdf du circulaire sur le site Web des Pères Nature. Le défi hebdomadaire sera également affiché directement en magasin et expliqué sur leur page Facebook. Si la science nutritionnelle derrière chacun des défis vous intéresse, vous pourrez en obtenir les nuances via matassedethe.ca en cliquant sur la catégorie "Défis Pères Nature".


Les sacs prêts-à-cuisiner

En raison de notre rythme de vie intense, nous consacrons de moins en moins de temps à l'achat et à la préparation des aliments, ce qui modifie la qualité et la variété de notre alimentation. De plus, le savoir culinaire se perd peu à peu et on devient dépendant de l'offre alimentaire. Pour en savoir plus sur les liens entre la santé et le fait de faire la cuisine, je vous invite à lire le billet Quand ne pas cuisiner devient un problème.

Afin d'aider la population à reprendre goût à cuisiner, l'équipe des Pères Nature et moi-même vous suggérerons un nouveau sac prêt-à-cuisiner chaque mois. La recette mensuelle sera minutieusement expliquée dans chacun des sacs. Les ingrédients requis seront déjà regroupés et mesurés, de sorte que vous n'ayez pas à vous procurer de grandes quantités d'une nouvelle épice, d'une nouvelle huile ou d'un nouveau grain sans savoir si vous l'aimerez. Les sacs prêts-à-cuisiner seront l'occasion de découvrir, de goûter et d'expérimenter.
Il faudra idéalement réserver son sac 24 à 48 heures au préalable.


Saphir Veilleux-Bédard, Maréva Bédard, Nadine Bonneville & Valentin Bédard
Photo: courtoisie



3 commentaires:

  1. Félécitations les Pères Nature vous etes avangardistes face aux autres

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela génial !!!

    RépondreSupprimer
  3. https://www.proteina21.com/membre/NatachaRabyNormandeau

    RépondreSupprimer