jeudi 10 décembre 2015

Des canneberges moins pressées


Je l'avoue.
J'ai rapidement été séduite par l'approche marketing de Patience Fruit & co biologique.
Mais, fidèle à moi même, j'ai combattu un petit bout l'attirance que j'avais pour leur produit.
Il faut dire que le sachet coûte 2 à 3 fois plus cher que les canneberges séchées qui mettent en péril mes plombages, alors, je n'en mangeais juste pas.


Parenthèse.
J'adore les canneberges. Séchées, elles ajoutent un petit goût sucré à mes céréales qui ne goûtent pas grand chose. Il faut se dire les vrais affaires. Des céréales "santé" qui contiennent un minimum de sucre et un maximum de fibres, ce n'est pas un party dans ta bouche. En tous cas, pas dans la mienne. Mais avec quelques fruits frais ou séchés, là on jase!

Quand j'habitais Québec, je me procurais des canneberges séchées et sucrées à l'aide de jus d'orange au marché du Vieux Port. Je me souviens m'être dit que lorsque tu goûtes à ça, tu ne peux plus te satisfaire de moins. Désormais, j'habite en Beauce. Ce n'est pas si loin de Québec, mais je m'approvisionne régulièrement auprès de producteurs locaux alors je n'ai pas visité le marché du Vieux Port cet été. Alors pas de canneberges au jus d'orange dans mes céréales.

Au milieu de l'automne, j'ai remarqué sur les tablettes la nouvelle gamme de produits Patience Fruit & Co biologique. Superbe graphisme, un produit biologique, dont l'un sucré au jus de pomme (ça m'a rappelé mes canneberges sucrées au jus d'orange retrouvées au marché du Vieux Port). Je n'en ai pas acheté tout de suite, mais j'ai visité leur site Internet.



Des canneberges québécoises, cultivées lentement (une belle manière de décrire l'agriculture biologique je trouve), un fruit plus gros, plus moelleux, plus goûteux et de meilleure qualité.
"Ah oui? Peut-on vraiment percevoir la différence?" me suis-je dit.


Puis, j'ai remarqué l'onglet "Club Patience":







Et c'est comme ça qu'ils m'ont eu :)

Sans farce, je me suis inscrite à leur Club. C'était gratuit et on me disait que je recevrais une boîte personnalisée. C'est du marketing, je le sais.

Puis, en début de semaine, il y a quelques jours donc: toc-toc-toc!
Au pas de ma porte, je retrouve cette superbe boîte, laquelle je me suis empressée de mettre sous le sapin en disant aux enfants que maman avait reçu un premier cadeau du Père Noël.




Et, franchement, ça été pour moi un véritable cadeau.

Deux sachets de canneberges séchées, des fiches-recettes alléchantes, une tasse pour prendre un breuvage chaud, un pot Masson tendance, du savon exfoliant à la canneberge, un sachet de granola Oatbox.




J'en suis consciente: ils m'ont eu!
Oui, parce que, je me dis que quand on prend le temps de confectionner une boîte personnalisée pour ses clients ou futurs clients (et qu'on écrit même à la main sur une petit carte le nom de la personne qui l'a fait), on a certainement à coeur de bien fait les choses.
Je me dis que cette attention doit également être portée à leurs canneberges.
Je suis fort probablement en plein leur clientèle cible, je le sais.
Mais, honnêtement, ce sont les meilleures canneberges séchées que j'ai mangées à ce jour. Meilleures que celles sucrées au jus d'orange..je pense..
Est-ce que je suis biaisée par le marketing? Est-ce que cela peut influencer ma perception?
Peut-être...

Oui, ces canneberges séchées sont plus dispendieuses que celles non biologiques et sucrées au sucre raffiné que je retrouve habituellement sur les tablettes, mais je me dis que je ne me casserai pas un plombage en les dégustant, car elles sont véritablement moelleuses. En plus, elles contiennent peu ou pas de pesticides, sont cultivées au Québec et sont disponibles près de chez moi.


Alors vivement la canneberge québécoise dans toute sa lenteur !


*Note: Je ne suis pas reliée personnellement ou professionnellement à l'entreprise d'une quelconque façon et ne reçoit aucune rémunération de leur part. Je suis toutefois membre de leur Club Patience.




© Nadine Bonneville 2015

1 commentaire:

  1. C'est ma belle-mère qui a écrit le petit mot à la main!!! hihi!!!! :) Très contente que tu aimes, cette entreprise travaille très fort pour faire un produit de très bonne qualité!! :)

    RépondreSupprimer